Tous les témoignages

Difficultés relationnelles

Marie - Genève

Bonjour,

Je suis allée voir James pour régler de fortes difficultés relationnelles que j’avais avec deux personnes essentielles à ma vie.

Ces difficultés, qui duraient depuis 2 ans, se sont aggravées et elles finissaient pas prendre beaucoup trop de place et me faire perdre pied. J’avais l’impression de donner le meilleur de moi-même et en retour je me prenais claque sur claque. J’étais paumée.

Une seule chose était sûre : j’avais envie et besoin d’aide mais je ne voulais pas retourner voir un psy car je sentais que ça ne servirait à rien… La preuve me venait du plus profond de moi : comment avais-je pu en arriver là, à cette impasse si cuisante avec ces deux personnes, alors que j’avais fait des années de thérapie avec différents psychothérapeutes ?

C’est là qu’une amie me parle d’une conférence donnée par un coach en stratégies de résilience. Premier déclic avec ces mots qui me parlent, m’inspirent et me font entrevoir une nouvelle approche.

Au début de la conférence, il fait un résumé de sa vie puis dit pourquoi et comment il en est arrivé au métier de coach. Et là, deuxième déclic : au vu de tout ce qu’il a traversé, du chemin qu’il a fait et de ce qu’il est aujourd’hui, je me dis que cet homme est vraiment crédible et légitime.

A la fin de la conférence, troisième déclic : son discours correspond à ce que j’attendais qu’on me dise depuis des années, à ce que j’intuitionnais et que je n’arrivais pas à verbaliser.

Ces stratégies de résiliences étaient la clé.

Avec cette clé, après 9 mois de coaching, j’ai non seulement résolu ma difficulté et en plus j’ai débloqué d’autres portes. Celles que je croyais avoir ouvertes durant mes thérapies et sur lesquelles il me semblait qu’il y avait écrit : « réglé ».

Car avec James on ne parle pas des problèmes pour tourner autour du pot de nos blessures et de nos peurs bloquantes. On les affronte à bras le corps par un travail concret, réel, quantifiable, quotidien. On est dans la solution, le « faire », et non dans le verbiage. On est dans le changement et non dans la répétition.

James est aussi vigoureux que son coaching le nécessite. Il peut surprendre au début et j’ai dû m’accrocher car ça n’allait pas dans le sens que j’avais appris avec les psys. On n’est tellement pas habitué à être traité en adultes responsables et capables de changements. Capables de mieux et de beaucoup plus en sortant de notre zone de confort et en se dépassant.

Et cerise sur le gâteau, son coaching nous rend autonome. On repart avec des outils, des ressources et plus de compétences.

En quelques mois, je suis allée au-delà de ce pourquoi j’étais venue. Et j’ai enfin intégré que la solution la plus juste pour s’en sortir c’est de s’occuper de soi, d’abord de soi, surtout de soi pour ensuite montrer l’exemple et prendre soin des autres.

Je le savais depuis longtemps mais je n’arrivais pas (encore) à le mettre en pratique.

Aujourd’hui j’y arrive. Merci James. »

Je vous souhaite une année 2019 riche en tout ce que vous voudrez.

Manuela

(Si vous désirez contacter Manuela, n’hésitez pas à demander ses coordonnées à James de Traz)

Ateliers, séminaires & conférences à découvrir