Tous les témoignages

Reconversion professionnelle

Christophe – 37 - Rome

Bonjour,

Imaginez quelqu’un qui parait expansif à l’extérieur mais foncièrement timide et peu sûr de lui à l’intérieur, assez influencé par le regard des autres et subissant beaucoup les évènements.
Cette personne c’était moi.
Je passais mon temps à me dévaloriser car pensant ne pas être assez bien pour mon père. Je n’étais vraiment pas bien dans mon travail (je bossais à Genève en tant qu’ingénieur développement produits chez un grand fabricant d’alcool à ce moment-là), je me sentais étouffer dans ma relation de couple et je me détestais de ne pas arriver à exprimer mes sentiments. Surtout j’étais dans un mal-être latent et quasi permanent depuis très longtemps.

Après avoir consulté un certain nombre de psys, et essayé de comprendre pourquoi cela n’allait pas, l’impression de ne pas avancer persistait. Certes, je ressortais des séances content car j’avais parlé de mes souffrances mais je restais démuni quand la situation qui occasionnait ces souffrances se reproduisait.

Un trop plein d’émotions qui me tordaient les tripes m’a finalement poussé à régir et à essayer autre chose, de diffèrent. Je dois avouer au départ, un peu comme une dernière chance.

C’est comme cela que j’ai atterri dans le bureau de James de Traz.

Son approche différente m’a plu. On ne cherche pas absolument à savoir pourquoi cela ne va pas (même si on l’aborde forcément), mais à acquérir des outils, à aller chercher des ressources (en soit ou en dehors) pour savoir comment aller mieux.

Au départ j’étais donc venu chercher des réponses à mon mal-être professionnel.
Et après deux ans, je suis reparti avec une mallette pleine d’outils pour mieux me comprendre, m’accepter et accepter les autres tels qu’ils sont, à différencier ce qui m’appartenait et à prendre du recul par rapport à ce que les autres pouvaient me faire porter.
Et surtout une mallette pour aller explorer les ressources infinies que j’avais déjà en moi, qu’on a tous déjà en nous en fait.
J’ai pu par exemple faire la part des choses entre ce qui me limitait dans mon travail et les choses qui ne m’appartenaient pas dans ma relation de couple.

Autant vous prévenir tout de suite, et cela peut être perturbant au début, James ne vous brossera pas dans le sens du poil. Il vous mettra face à vous-même autant dans ce que vous pouvez aimer de vous, que dans ce vous essayez d’échapper, de vos contradictions. Il n’est pas possible de tricher. Mais James est vraiment quelqu’un de droit et d’entier, il ne trichera pas avec vous non plus. Et il ne pourra que mieux vous aider avec bienveillance si vous acceptez le jeu de vous livrer pleinement.
Croyez-moi, même si parfois ça fait très mal, c’est tellement libératoire, jubilatoire à chaque petite victoire.

Au final pour moi, le résultat de mon accompagnement par James s’est traduit, pour la première fois, par la pleine prise en main de ma vie. Je me suis séparé (même si c’était une très belle personne), et je suis allé à la recherche d’un travail qui me correspondait beaucoup plus. En fait, j’ai redécouvert la sensation d’être aligné avec moi-même. Et cela m’a donné une force incroyable pour repartir à la poursuite de mes rêves.
Avant, je m’occupais d’emballer et de faire vendre de l’alcool pour un distributeur international, maintenant, je travaille à Rome et je m’occupe d’emballer et de faire parvenir des vivres aux populations en danger pour l’ONU ! 
Je suis enfin aligné avec mes rêves.

Tout ça ne s’est pas fait du jour au lendemain bien sûr, mais imaginez-vous dans 1 ans, 2 ans, avec votre vie en main, à décider pleinement vos choix. C’est tout à fait possible !

Alors si vous êtes prêts et motivés à partir en vraie exploration de vous-même, une vraie et profonde excursion pour dépasser non seulement vos peurs mais aussi découvrir des ressources cachées, James est le guide qui vous accompagnera, vous donnera les outils et fera en sorte que vous rapprochiez au plus de l’essentiel : vous-même.

Ateliers, séminaires & conférences à découvrir